Bon j’ai dit 5 objets zéro déchet à posséder en vadrouille mais en fait il y en a un peu plus mais comme certains vont ensemble je me suis permise de te mentir un petit peu. ^^
Afin d’éviter au maximum la production de déchets j’ai constaté que le zero waster averti doit sortir équipé. J’ai donc au fur et à mesure investi dans des objets en matières nobles et réutilisables qui me semblent indispensables et que je te présente aujourd’hui.
Le sac à vrac
J’ai rapidement acheté des sacs à vrac lorsque j’ai découvert le zéro déchet. Ils sont hyper pratiques pour les achats de légumineuses, de céréales, de fruits ou de légumes, j’en ai détourné un que je prends en permanence avec moi pour les achats que j’appelle de boulangerie . Une envie de croissant ou de sandwich avec un sac à vrac, on laisse le papier voire le plastique d’emballage.
Les couverts, la paille et la serviette
Je t’assure que c’est pas le remake zéro déchet du film Le bon, la brute et le truand !
Rares sont les établissements qui utilisent des serviettes en tissu lorsqu’on déjeune sur place et il est encore plus rare d’y croiser une paille en inox. Quant à la vente à emporter, on ne peut pas dire que c’est la panacée du zéro déchet. J’ai donc acheté des couverts en bois, une paille en inox (cet achat est loin d’être indispensable, mais j’apprécie boire à la paille et je ne veux pas que les changements que j’opère dans ma vie soient restrictifs dans le kiffe) que j’emmène avec moi avec une serviette en tissu.
La lunch-box
Au delà de son utilisation première de transporter son repas, je trouve que la lunch-box est super pratique en cas de flemmite aiguë de cuisinage et permet de s’autoriser facilement un resto à emporter.
La gourde isotherme
Je ne te fais pas un dessin sur son utilisation. Elle remplace évidemment à la perfection les bouteilles en plastique. J’ai privilégié l’achat d’une gourde isotherme pour qu’elle puisse aussi bien contenir de l’eau bien fraîche qu’un bon thé pour commencer la journée.
La tasse avec un couvercle
C’est l’achat le plus récent que j’ai fait. Je me suis d’ailleurs beaucoup poser la question avant de craquer. Mais trop souvent lorsque je me promène avec mon copain, on aime boire un café à emporter et le contenant est soit en carton (le moins pire) soit en plastique (le plus pire). Cette tasse avec un couvercle complète parfaitement ma gourde et peut être très utile en pique-nique.
J’ai fait le tour de mes objets à posséder en vadrouille et les tiens sont lesquels ?
Tu peux retrouver mes différents top :
- 5 astuces à mettre en place pour réduire ses déchets
- 5 astuces à mettre en place pour réduire ses déchets vol. 2