Mes adresses zéro déchet

Je partage ici mes adresses zéro déchet, happy & green ! Et ça Gâche pas mon bonheur ! Principalement à Paris mais également sur le web.

Mes adresses zéro déchet pour se nourrir :

La proximité des deux premières adresses est vraiment un plaisir dans la pratique.

  • Day by Day 1 rue du Général Beuret – 75015 Paris

Cette enseigne ne propose que du vrac ! Pâtes, fruits secs, cosmétiques mais également plus rare huiles, vinaigres et de la pâte à tartiner. C’est ici pour trouver le plus proche de chez toi.

  • Biocoop La Belle Verte 4 place du Général Beuret – 75015 Paris

On ne présente plus ces magasins bio ! Pour les plus proches c’est . Gros coup de cœur pour la Biocoop DADA, 29 rue de Paradis dans le 10ème arr. de Paris. C’est un bijou !

  • La Louve – 116 rue des Poissonniers – 75018 Paris.

Premier supermarché coopératif et participatif de Paris. Pour plus d’ici : La Louve. Attention : Seuls les coopérateurs peuvent y faire leurs courses.

Mes adresses zéro déchet pour se faire une petite beauté : 

  • Atelier – Boutique Lamazuna  31 rue Louis Blanc – 75010 Paris –  www.lamazuna.com

Marque principalement de cosmétiques solides, on peut y trouver des cotons réutilisables ou encore des coupes menstruelles. Bonne idée de la boutique : les box pour débuter et les pochettes faites à partir de vieilles chemises.

Boutique e-commerce de cosmétiques solides également disponible dans certains magasins dont les Day by Day. Avant de tester le dentifrice Crystal, je pensais que les dentifrices solides n’étaient pas pour moi.

E-commerce de tout ce qui pourrait être jetable du type cotons, lingettes, lavettes pour le ménage… (J’espère que tu apprécies la description !)

Mes adresses zéro déchet pour me faire des cadeaux :  

  • We Are Paris

Boutique en ligne qui a pour but de promouvoir l’artisanat français par la vente de bijoux, de déco et d’épicerie fine. Le credo de Céline, la fondatrice « Comment consommer mieux et localement, sans dépenser plus » ! La boutique : We Are Paris

Boutique de commerce responsable parfait pour trouver un cadeau qui fera mouche, on y trouve de la déco, de la mode et une belle sélection dédiée aux enfants. Il existe 5 boutiques et un e-commerce.

Mes adresses zéro déchet pour sortir :

Situé dans l’ancienne gare Ornano, qui n’a pas perdu de son charme, cet espace propose plusieurs espaces et activités dans l’esprit de la règle des 3R (Réduire – Réutiliser – Recycler) . On y trouve l’atelier de REné, où l’on peut faire réparer ses objets, d’une ferme urbaine et d’un gigantesque espace (Et ouais c’est une gare) pour manger le midi ou le soir, goûter ou juste prendre un verre. En sus, des tonnes d’ateliers et conférences sont organisés.

Mes adresses zéro déchet du  ♥ sur Les Internets :

Les blogs, les sites et les chaînes Youtube inspirantes !

  • Ecovillages Europe : Entre blog et site informatif, Eco villages suit la belle initiative de Marc, qui part à la rencontre des villages d’Europe auto-suffisants et respectueux de l’environnement.
  • Luizatti : Blog zéro déchet, minimaliste et voyage. Louise nous y raconte notamment son tour du monde zéro déchet : www.luizzati.com
  • My Slow Life : Chloé partage en toute simplicité son mode de vie zéro déchet ! J’adore la personnalité qu’elle dégage : www.myslowlife.fr
  • Trash is for Tossers : Blog et Chaîne Youtube de Lauren Singer, une new-yorkaise zéro déchet.  Le blog & la chaîne : PS : C’est en anglais.

Je mets cette page régulièrement à jour !

mes adresses zéro déchet - zéro déchet - zero waste - blog écolo